Newsletter Intelligence Verte Mars 2015

Graines de Vie : Un grand merci !

Jeudi 5 février, l'objectif est atteint. Merci à tous ceux qui contribuent à notre financement participatif du projet Graines de Vie : la création d'un nouveau réseau de conservatoires vivants de graines par des jardiniers reproducteurs, poétiquement appelés "Ambassadeurs de la Biodiversité". 

Certes 65025 € permettent le démarrage du réseau, mais pour l'association IntelligenceVerte, c'est surtout un encouragement à continuer. Que 1654 personnes soient capables de financer, avec leur propre argent, une oeuvre d'intérêt public, est un message fort des citoyens qui veulent préserver la biodiversité malmenée par la standardisation industrielle.

Cliquez ici pour accéder aux statistiques de la campagne.

 

Les Ambassadeurs de la biodiversité

Vous êtes nombreux à vous inscrire. Afin de répondre à tous, nous réorganisons nos week-ends de formation. Nous les regroupons sur le site www.grainesdevie.net. Vous recevrez bientôt des messages de proposition de dates.

 

Les contreparties du crowdfunding

Les remerciements (petits cadeaux de reconnaissances et stages) vont bientôt être prêts. Chacun recevra un message explicatif.

 

Promotion sur les cours de cuisine bio en ligne

Maitrisez-vous la cuisine bio ? Nous vous proposons des cours de cuisine bio en ligne pour apprendre une cuisine différente : saine, moins chère, créative... et délicieuse !

Durant 7 mois, vous recevez environ une fois par semaine un livret avec des cours théoriques, et beaucoup de pratique ! Cliquez ici pour en savoir plus.

>> Profitez de notre offre promotionnelle : -30% sur toute la durée de l'abonnement

Qu'en disent les abonnés ?

>> Lire les témoignages des personnes qui ont suivi les cours de cuisine bio en ligne.

 

Actualité du Salon Agriculture

L’érosion génétique dans nos assiettes : Faudra-t-il manger 100 fruits par jour pour compenser le déficit nutritionnel des aliments industriels ? Lire notre communiqué de presse.

 

Science et Management : Histoire drôle

Un homme, dans la nacelle d’une montgolfière, ne sait plus où il se trouve. Il descend et aperçoit une femme au sol. Il descend encore plus bas et l’interpelle :

« Excusez-moi ! Pouvez-vous m’aider ? J’avais promis à un ami de le rencontrer et j’ai déjà une heure de retard car je ne sais plus où je me trouve. »

Lire la suite

 

Annonces

Cliquez ici pour lire les annonces du mois de mars