Newsletter Intelligence Verte Octobre 2016

 

Stage de permaculture

Dernières places disponibles pour le stage de permaculture à la ferme de la Renaudière (36) du 10 au 21 octobre 2016.

Cliquez ici pour en savoir plus. Contactez nous : info@formationsbio.com

 

Journée Portes Ouvertes à la ferme de Sainte Marthe

Samedi 5 novembre, retrouvez nous à la ferme de Sainte Marthe en Sologne pour la journée Portes Ouvertes : présentation de la ferme, présentation des formations bio, visites libre. Cliquez ici pour en savoir plus.

 

En automne, la courge est championne !

Vous recevez du monde ce week-end ? Laissez vous tenter par la recette de la courge farcie aux légumes d'automne. Gros succès à la ferme de Sainte Marthe en Sologne, qui protège les variétés anciennes depuis des décennies.

 

Salon Terre Naturelle

Retrouvez Jean-Yves et Pascale Fromonot au Salon Terre Naturelle à Orléans du 15 au 17 octobre 2016.

Cliquez ici pour tous les détails.

 

Le secret pour travailler autrement, conseil n°9

Le secret est de savoir se donner du temps et ne jamais abandonner. En effet, le temps nécessaire à travailler autrement, voire à changer de vie, est plus ou moins égal au temps passé à votre conditionnement actuel.

Même si une prise de conscience peut être rapide, suite à un choc positif ou négatif, la modification de nos comportements induits depuis l’enfance demande du temps.

De plus, si nous allons trop vite dans la mise en œuvre, nous ne pouvons ralentir si les circonstances adverses le nécessitent.  Avoir « Le nez dans le guidon » nous fait confondre l'objectif final avec les objectifs intermédiaires.

L’astuce est de consacrer chaque jour un peu de temps à son activité de vie ; le secret est de ne jamais abandonner.

Venez rencontrer ceux qui vous précèdent sur le chemin lors d'un stage Travailler Autrement. En attendant, lisez Une nouvelle espèce en voie d'apparition.

 

Prochain stage de jardinage

Les 22 et 23 octobre 2016 à la ferme de Sainte Marthe. Thème : Jardin Bio - Perfectionnement : nourrir, couvrir  et travailler son sol, les buttes autofertiles en permaculture.

Fiche détaillée et programme ici.

 

Les crimes contre l'environnement bientôt jugés

Petit pas après petit pas, des avancées se font pour la planète : la Cour Pénale Internationale va se pencher sur les crimes contre l'environnementVoici l'article.

 

La marche des Jours Heureux à la ferme de Sainte Marthe

"la Marche des Jours Heureux" : 700 km des Pyrénées à Paris, qui fait escale à Millançay à la ferme de Sainte-Marthe le 28 octobre avec une soirée citoyenne - projection du film "Les Jours Heureux" et débat public. 
 

 

Des plantes dans nos steaks

Les protéines végétales peuvent-elles facilement remplacer les protéines animales ? Ne serait-ce pas une solution pour ceux qui ont culturellement besoin de manger de la viande matin et soir ? En effet, il n'y a pas assez de place sur la planète pour nourrir tous les animaux qu'il faudrait lorsque la majorité des humains voudront consommer autant de viande que les occidentaux. Ne serait-il pas temps de passer au steak végétal ?

Remplacer partiellement les protéines animales par les protéines végétales a le double avantage de mieux protéger notre santé ainsi que l'environnement. Si nous trouvons de plus en plus des steaks végétaux dans les magasins, nous pouvons aussi apprendre à mieux cuisiner ces protéines végétales : sain, économique, délicieux, apprenez comment faire.

 

Annonces

Transmission Activité Certifiée Bio