3 aliments anti cancer faciles à cuisiner

Vous savez bien que les aliments anti cancer existent. Mais encore faut-il savoir lesquels sont-ils et avoir une idée de la manière dont on peut les cuisiner.

Qu'est-ce qu'un aliment anti cancer?

Les principaux aliments anti cancer
Les aliments anti cancer n'ont rien de ringard ni d'impossible: les connaissez-vous seulement?

Les aliments anti cancer sont des aliments qui renforcent d'eux-même notre système immunitaire. Leurs propriétés combattent les radicaux libres et sont une source de bénéfices non néglieables pour notre corps qui a alors la force de pouvoir résister aux attaques extérieures, et notamment de ralentir significativement la croissance des cellules cancéreuses.

De nombreuses recherches sont faites sur les aliments et certains sont maintenant catalogués "aliments anti cancer": leurs bénéfices ne sont plus à prouver et les personnes qui intègrent de nombreux aliments anti cancer dans leur repas de tous les jours voient leur risque de développer un cancer largement diminué.

Voici trois aliments anti cancer parmi les nombreux qui existent. Ils sont simples à trouver et faciles à cuisiner, vous n'avez aucune excuse de ne pas en consommer de temps en temps.

Les poires

Et oui, cela paraît fou: vous en trouvez partout, vous en mangez un peu parfois, mais vous ne saviez pas que les poires sont très riches en antioxydants. Elles renforcent naturellement notre système immunitaire et luttent contre les mauvaises toxines de notre corps.

Vous pouvez consommer la poire crue et fraiche sous forme de salade à la fin du repas. Versez un peu de sirop d'érable ou de vanille par-dessus et celè relève admirablement le goût de la poire.

Pour ceux qui digèrent mal les fruits crus ou qui la préfèrent cuite, vous pouvez préparer une compote de poire facilement: vous avez juste à faire cuire à feu doux dans une poêle ou une casserole quelques morceaux de poire. Ajoutez un peu de poudre de vanille, quelques noix en fin de cuisson et le tour est joué.

Le cresson

La découverte des aliments anti cancer
Faites passer le message: les aliments anti cancer sont à découvrir au plus vite.

Allez, avouez-le: combien de fois avez-vous manger du cresson dans votre vie? Rare sont les personnes qui en mangent: le cresson a un goût assez fort et nous manquons totalement d'imagination pour le cuisiner. C'est pourtant un aliment anti cancer puissant dont les propriétés ne s'arrêtent pas là.

Bien sûr, plus vous le mangez frais, plus ses vertus anti-cancer (et autres incroyables bienfaits) sont efficaces. Essayez de l'intégrer dans vos recettes de smoothie, à la place de la salade ou des épinards, il peut faire fureur. Quand vous préparez une salade verte ou une salade composée, remplacez la traditionnelle laitue ou batavia par quelques feuilles de cresson.

Enfin, n'hésitez plus pour l'intégrer dans vos soupes, en faire des purées ou des tartes! Vous serez rarement déçu.

Le tofu

Le tofu est un aliment anti cancer absolument incroyable. Tout comme le cresson, il n'a pas bonne réputation mais c'est simplement parce qu'on ne sait pas le cuisiner. Manger régulièrement du tofu (bio c'est mieux, vous êtes sûr de ne pas y retrouver ni pesticide ni OGM) aide à prévenir les risques de cancers du sein, de la prostate et du col de l'utérus.

Essayez par exemple cette recette au tofu: une tarte onctueuse et savoureuse. En ajoutant les légumes de votre choix... et de saison. Vous ne serez pas déçu, je vous le promets.

Le tofu a bien d'autres avantages santé qu'il serait dommage de ne pas connaître... Prenez l'habitude d'intégrer quelques cubes dans vos poêlées de légumes ou dans vos plats (lasagnes, quiches, gratins, céréales, curry...) et tous ses bénéfices santé seront à vous.

Bien sûr, ces trois aliments anti cancer ne sont qu'une infinie partie des nombreux autres aliments qui existent. Bien souvent, nous ne les connaissons pas, ou bien nous ne savons pas les cuisiner... C'est un tort car notre santé et notre bien-être en dépendant grandement.



Comment vous soigner grâce à votre alimentation?


Notre assiette contient de nombreux remèdes naturels que l'on ne connait pas.

Apprenez quels sont les aliments dont vous avez besoin pour protéger votre santé:
Remèdes Naturels que l'on trouve dans son assiette






Lire aussi

 
Temps de chargement: 30 (0) ms