Une tisane contre le paludisme ?

Il semblerait que l’Artémisia guérit à 100% le paludisme grâce à de simples tisanes d’une plante exceptionnellement efficace...
 
Lucile Cornet-Vernet est une scientifique, médecin, et en même temps présidente de l’Institut SYLVA de nos amis Charles et Perrine HERVÉ-GRUYER, dont je suis le Président d’Honneur.
 
Ce qu’elle fait depuis quelques mois d’une manière simple et accessible à tous enflamme la planète dans toutes les régions d’Afrique et à Madagascar. Elle sauve des vie quotidiennement. Elle mérite le Prix Nobel…
 
Jusqu’à maintenant le lobby pharmaceutique est paralysé devant l’ampleur et la rapidité du mouvement et n’a pas pu bloquer l’initiative qui se répand sur toute la planète.
 
Elle rend les populations autonomes, puisque celles-ci fabriquent leur propre médicament hyper-efficace sous la forme d'une plante à tisane qu’ils cultivent eux-même.
 
Mais plus encore, sur la base d’une réflexion de Pierre Rabhi qui s'en afflige «  à quoi bon sauver des gens qui n’ont rien à manger… », elle associe à la production médicinale dans chaque village, un jardin potager pour assurer les besoins quotidiens des populations. C’est formidable !
 
Philippe Desbrosses