La crise économique est bénéfique pour le bio
Cette crise est bénéfique pour l'économie réelle dans le sens qu'elle va peut être réorienter l'argent où il est utile: le secteur productif et alternatif.
La crise économique actuelle va profiter au bio car elle va réorienter l'argent vers le secteur productif et alternatif. |
Malgré les apparences les populations vivent toujours sur les croyances enracinées par les siècles d'endoctrinement, nous adorons nous faire peur, nous adorons le grand soir, l'apocalypse ; et les médias utilisent cette faiblesse afin d'avoir plus de lecteurs, auditeurs, spectateurs.
La majorité et les experts croyaient que l'Urss ne changerait pas, et pourtant elle a changé sans guerre, voici le tour du capitalisme de changer sans guerre et sans doute avec moins de souffrance et de difficulté que l'Urss parce que le capitalisme monétaire a la chance d'être couplé avec la capacité au changement de l'esprit d'entreprise.
Heureusement, soit parce que nous sommes plus cultivés, soit que nous sommes devenus trop mous et/ou plus préoccupés de notre confort, nous ne ferons pas la révolution ni la guerre.
Malgré leurs défauts nos dirigeants sont plus intelligents que par le passé ; c'est un grand progrès qu'ils n'arrêtent pas de se parler, c'est mieux que de se faire la guerre ou se renfermer sur chaque pays ... on ne peut pas leur reprocher de ne pas devenir tout de suite capables de créer un gouvernement mondial et une nouvelle civilisation.
Celle-ci se met en place sous nos yeux de manière progressive et naturelle parce que c'est comme cela que fonctionne la vie ; chaque fois que l'homme a voulu créer de force et rapidement un système idéal, cela n'a pas fonctionné dans le temps.
Il est vrai que l'analyse en détail montre que Obama a été élu de justesse ; raison de plus de se réjouir que les pauvres, les minorités et les créatifs culturels se soient enfin mobilisés face aux valeurs de force-violence-pouvoir-argent de l'Amérique conservatrice.
Ce pays "les Etats Unis" va sans doute encore nous étonner ; c'est le seul pays dans le monde capable de changement rapide ( en bien comme en mal ) ; l'élection d'Obama est peut être le signe d'un changement rapide vers le bien.
Cette crise est bénéfique pour le changement vers de nouvelles valeurs dont le bio.
que ce soient les magasins bio,
que ces soient les réseaux de consommateurs,
que ce soit les rayons bio dans toutes les grandes surfaces de ventes,
le secteur bio se développe partout de plus en plus vite et ne connaît pas la crise