Les 5 arguments pour mettre son homme à la cuisine bio

"La cuisine bio, c'est plutôt un truc de femmes". On vous le dit ou vous le ressentez un peu quand-même, non?

Allez savoir pourquoi, les femmes sont plus sensibles à l'argument du bio que les hommes. feraient-elles plus attention à leur santé et à l'environnement?

Si votre homme, votre père, votre fils ou un ami ne semble pas trop convaincu (et si en plus il ne fait que des catastrophes en cuisine), vous allez peut-être pouvoir le convaincre en utilisant ces arguments et en jouant la carte des recettes bio rapides, faciles et pas chères.

1) "le bio c'est plus cher"

Les astuces pour mettre son homme à la cuisine bio
La cuisine bio, pas pour les hommes? Détrompez-vous: découvrez le bio au masculin.

FAUX

Certes les produits bio en supermarché sont un peu plus chers que les produits conventionnels. Mais au moins, ils ne polluent pas et ils rémunèrent correctement le maraîcher.

Et puis, si on change quelques unes de ses habitudes alimentaires, on peut à la fois manger bio ET faire des économies. Pour le croire, il faut l'expérimenter.

2) "le bio c'est plus long"

FAUX

Allez savoir pourquoi ce préjugé ne quitte pas la plupart des pensées. Probablement pour avoir une excuse de ne pas s'y mettre ;)

A partir du moment où l'on décide de cuisiner chez soi plutôt que d'acheter des plats préparés, oui forcément, ce sera un peu plus long, cuisine bio ou non. Mais pas la peine non plus d'y passer une heure par jour... et heureusement!

3) "le bio c'est plus compliqué"

FAUX

La cuisine bio peut faire peur à certains: quand on n'a pas l'habitude, rentrer dans un magasin bio ou faire le marché, c'est parfois la panique: tant de choses que l'on ne connaît pas!

Le supermarché nous a conditionné à connaître par cœur quelques produits, et le reste aux oublis. Pourtant, la cuisine bio, c'est aussi cuisiner des carottes et manger du melon... et ne vous inquiétez pas: on trouve aussi des pâtes bio (et bien plus nourrissantes!).

4) "le bio ce n'est pas meilleur pour la santé"

FAUX

L'agriculture conventionnelle, au delà de détruire le sol et les forêts, peut être très dangereuse pour la santé.

En effet, tous les produits chimiques de synthèse qui sont mis sur les fruits, légumes et céréales ne s'en vont pas d'un coup et nous les retrouvons dans nos assiettes: de nombreuses études le prouvent maintenant.

5) "le bio c'est lassant"

FAUX

Et bien au contraire! Ce qui est lassant, c'est de toujours acheter les mêmes tomates sans saveur (et même en hiver!), les mêmes pommes et les carottes sans goût.

Grâce au bio, de nombreuses variétés de fruits, légumes, céréales, etc. revoient le jour et font les délices de nos papilles. Le bio vous aide à varier infiniment vos plats.

Mais si vous pensez ne pas être à la hauteur face à votre homme, ou bien que vous avez déjà débattu de tout cela au moins cinquante fois ce mois-ci, passez le relais et offrez-lui "Le bio au masculin".

C'est un livre spécialement conçu pour les hommes: du concret, des chiffres, des conseils, des idées et des recettes faciles, pratiques et à varier selon les saisons.

Vous voilà tranquille, maintenant, ce n'est plus votre affaire: il va découvrir la cuisine bio d'une autre façon.