Comment réduire son mauvais cholestérol grâce à l'ortie?

L'ortie contribue significativement à faire baisser le taux de mauvais cholestérol (le LDL), notamment grâce à la vitamine B3 contenue dans les feuilles de la plante.

L'ortie est bien entendu très riche en vitamines B3 et C, en fer et en protéines. Elle est ainsi idéale pour assainir la peau et le sang.

Comment consommer l'ortie pour faire baisser le mauvais cholestérol?

Comment réduire son mauvais cholestérol grâce à l'ortie?
Les propriétés de l'ortie permettent de faire baisser le mauvais cholestérol rapidement et facilement.

La meilleure façon de consommer l'ortie est d'en faire des tisanes. Vous pouvez utiliser les feuilles fraîchement cueillies, ou bien des feuilles séchées.

Voici une recette de tisane d'ortie. Par contre, la tisane d’ortie est à boire de suite car elle s’oxyde très vite.

Dans les magasins spécialisés, vous pouvez de plus en plus trouver des tisanes, thés ou infusions contenant de l'ortie, ou des orties séchées en sachet.

Vous trouverez aussi très facilement des compléments alimentaires à base d'ortie.

Bien entendu, vous pouvez manger de l'ortie. Intégrée dans divers plats, elle donne une petite saveur délicieuse, et une couleur qui ressemble fortement aux épinards.

Essayez par exemple cette savoureuse tarte au tofu et à l'ortie. Vous pouvez trouver d'autres recettes à base d'orties ici: Recettes Bio Ortie.

Pourquoi faut-il réduire le mauvais cholestérol?

Trop de mauvais cholestérol dans le sang amène à des maladies qui peuvent être graves voire mortelles. Les problèmes les plus connus et les plus courants causés par un excès de cholestérol sont sans aucun doute les maladies cardiovasculaires.

De plus, trop de cholestérol pousse à l’artériosclérose, qui est un durcissement et un épaississement de la paroi des artères.

Pour réduire de façon efficace votre taux de cholestérol, vous pouvez démarrer une cure d'orties. Néanmoins, cela ne sera ni suffisant, ni durable.

Pour réduire définitivement votre mauvais cholestérol, le meilleur moyen est de changer petit à petit vos habitudes de vie et d'entamer dès aujourd'hui un mode de vie anti cholestérol, aussi facile que plaisant et durable.

L'ortie a-t-elle d'autres vertus?

Les vertus de l'ortie ne s'arrêtent pas là. En effet, l'ortie aide à réduire la pression artérielle. Une hypertension non régulée peut avoir ensuite des effets sur le cholestérol.

De plus, la tisane à l'ortie permet de faire baisser le taux de glycémie, elle aide ainsi les malades qui souffrent de diabète. Comme elle fait un excellent dépuratif et est tonique au niveau circulatoire, elle aide les personnes diabétiques à réguler leur taux de sucre dans le sang.

Faire baisser le taux de mauvais cholestérol, diminuer le risque de diabète, réduire la pression artérielle... L'ortie a-t-elle encore d'autres pouvoirs pour améliorer notre santé ?


Connaissez-vous les propriétés vertueuses de l'ortie?


Les orties sont délicieuses en cuisine, mais pas seulement!

Découvrez toutes les utilisations incroyables de l'ortie, en cuisine, au jardin, sur la peau, dans la maison, etc. Vous serez bluffé!

101 utilisations de l'ortie.




Lire aussi

 
Temps de chargement: 33 (0) ms