La cle pour perdre du poids: Connaitre son corps
Il doit y avoir une raison qui fait que certaines personnes arrivent à perdre du poids facilement et d'autres non. Et si c'était parce que ces personnes en question ont appris à connaître leur corps?
Connaître son corps n'a rien de mystique: c'est une évidence pour toutes les personnes qui veulent être conscientes de ce qu'elles font, et notamment dans leur rapport à la nourriture.
Perdre du poids est d'une facilité déconcertant quand on apprend à connaître son corps. |
Chacun d'entre nous a des besoins différents, il n'existe pas une règle pour tout le monde. Vous et vous seul êtes capable de savoir ce dont vous avez besoin, que votre voisin n'aura pas besoin. Bien sûr, vous pouvez vous faire aider par un spécialiste. Mais ce n'est pas nécessaire d'aller jusque là.
Bien sûr, cela s'apprend au fur et à mesure, cela ne vient pas d'un coup. Nous sommes souvent trop habitué depuis tout petit à manger sans vraiment prendre conscience de ce que contient notre assiette... et nous ne faisons pas attention aux signes que nous envoie notre corps: « Stop! Je n'ai plus faim », « J'aimerais bien un légume plutôt que des frites grasses », « Non! Pas de dessert cette fois-ci, j'ai trop de sucre déjà! », « J'ai besoin de me défouler »... etc.
Arriver à décrypter les messages que vous envoie votre corps vous aide grandement à perdre du poids.
Un processus qui se met en marche...
Si vous êtes conscient de votre corps quand vous mangez, et même quand vous préparez à manger (les courses, la cuisine), vous verrez qu'automatiquement, vos habitudes alimentaires vont changer.
En effet, rien de pire que de se sentir balloné en fin de repas et d'être mou durant tout l'après-midi. Si vous arrivez, par exemple, à vous dire stop à temps lors du repas:
- vous ne serez pas balloné,
- vous perdrez du poids.
La logique est simple: vous arrêter à temps vous fait manger moins. Et qui mange moins perd du poids.
Ainsi, soyez à l'écoute de votre corps et non de votre tête:
- Vous n'avez plus les mêmes envies. Vous constatez que votre corps a des envies saines: plus de fruits, plus de légumes, des céréales complètes, etc.
- Vous mangez moins. Votre corps est rassasié plus tôt, sans que vous mourriez de faim tout l'après midi.
Facile à dire, comme toujours. Perdre du poids est une obession pour beaucoup d'entre nous et demande un courage sans faille... surtout pour ne pas reprendre les kilos envolés! Connaître son corps est une des clés pour mincir, mais ce n'est pas évident de le mettre en pratique. Connaître votre corps vous aide à changer vos habitudes alimentaires, et l'alimentation est le pilier central de la perte de poids.
Apprenez doucement à connaître votre corps et vous mettez en route un processus facile et personnel qui marche à tous les coups pour perdre du poids: au bout de quelques mois, vous ne reconnaîtrez plus vos envies!
Comment perdre du poids en changeant ses habitudes alimentaires?
Un challenge facile que vous allez réaliser
avec plaisir.
Vous retrouvez la ligne en apprenant à votre corps à manger autrement.
Découvrez nos 5 Clés pour Perdre du Poids en Changeant ses Habitudes Alimentaires