2 recettes de cocktails sans alcool pour un apéritif exotique

recettes de cocktails sans alcool pour un apéritif exotique
Les boissons sans alcool sont parfaites pour une bonne soirée, et elles évitent la gueule de bois le matin suivant.
Et pourquoi ne pas proposer à vos amis des cocktails sans alcool en guise d'apéritif? Sur votre terrasse ou votre balcon, près d'une piscine ou à l'ombre des arbres, les cocktails sans alcool apporteront une touche exotique et chaleureuse à votre apéritif. Originalité et saveurs seront de mise pour faire saliver même les moins gourmands ! À quand votre prochain apéro ?

Voici deux recettes qui auront à coup sûr du succès, on vous en redemandera !...

Le Soft Mojito, version non alcoolisée du fameux Mojito

Le Mojito est un cocktail apprécié par le plus grand nombre, mais le rhum qu'il contient n'aide pas à garder la ligne et fait très mauvais ménage avec le soleil. Et pourquoi pas servir un Mojito sans alcool en apéritif ? Vous allez voir que c'est possible et mieux, que cela reste divin à déguster !

Ingrédients :

  • Au moins 10 feuilles de menthe
  • 1 à 2 cuillères à café de sucre
  • Le jus d'un quart de ciron vert
  • Glace grossièrement pilée
  • Eau gazeuse ou bière au gingembre
  • Citron vert pour la garniture

Préparation :

Mettez les feuilles de menthe et le sucre dans un verre à cocktail et écrasez les feuilles avec une cuillère en bois.
Ajoutez le jus de citron vert. Remuez soigneusement et vérifiez que le sucre se dissout bien (le sucre en poudre se dissoudra plus facilement que le sucre en morceaux).
Mettez le mélange au réfrigérateur quelques minutes pour le faire refroidir.
Ajoutez ensuite quelques poignées de glace pilée. Ajoutez l'eau gazeuse ou la bière au gingembre.
Mélangez et ajoutez la garniture avec les quarts de citron vert et des feuilles de menthe.

Éclair fruité, ou le cocktail sans alcool aux multiples saveurs fruitées

Cette recette est parfaite pour les apéritifs en famille ou entre amis, pour les adultes comme pour les enfants... L'essayer c'est l'adopter.

Ingrédients :

  • 1 dose de jus d'orange
  • 1 dose de jus d'ananas
  • 1 dose de jus de pamplemousse
  • 1 dose d'eau gazeuse
  • Jus de 1 citron frais.

Préparation :

Mélangez les jus de fruits ensemble dans un pichet et laissez refroidir. Ajoutez la boisson gazeuse juste avant de servir. Servez dans des grands verres avec des rondelles d'orange et de citron ainsi qu'une branchette de menthe.

Astuce pour plus de couleurs : au choix, ajoutez un filet de grenadine à la fin juste avant de servir, ou mettez en au fond des verres avant de les remplir. Cela donnera une touche de couleur rose-rouge à vos cocktails qui en seront encore plus appétissants.

2 recettes de cocktails sans alcool pour un apéritif exotique
Sains, savoureux et pleins de vitamines, les cocktails exotiques sans alcool sont une alternative pour les enfants et pour ceux qui doivent conduire.
Ces deux recettes font partie de l'ebook « 80 recettes de cocktails sans alcool » qui proposent plus de 80 recettes sans alcool à déguster à tout moment et à proposer lors de vos apéritifs, en accompagnement du barbecue ou au dessert... À base de fruits ou de légumes, de glace, de lait ou de chocolat, d'eau pétillante ou de soda, de jus de fruits, thé ou café, vous n'en finirez pas d'étonner votre entourage avec plus de 80 saveurs à partager.

Varier ses recettes, c'est varier les plaisirs...

Êtes-vous convaincu(e) ? Si vous ne l'êtes pas encore, vos invités eux, le seront, car ce n'est pas tous les jours que l'on propose un apéritif aussi original et savoureux. Et ils vous en redemanderont... N'hésitez plus et allez voir de plus près 80 recettes de cocktails sans alcool pour ne plus être à court d'idées avec des recettes colorées et exotiques qui rendront l'été plus chaud.

Lire aussi

3 recettes de cocktail de fruit sans alcool
Découvrez 3 recettes de cocktails de fruit sans alcool, aussi agréables au goût, moins chers et meilleur pour la santé que les cocktails alcoolisés.
Lire la suite: 3 recettes de cocktail de fruit sans alcool

 
Temps de chargement: 30 (16) ms