Légumes frais des fermes bio de IntelligenceVerte

 

Vous êtes de plus en plus nombreux à rechercher des légumes qui nourrissent plus, qui ont du goût et qui entretiennent notre santé.

Katia, présidente de l'association Le potager de Sainte Marthe

Les légumes frais sont des légumes cultivés naturellement par des "gens" dans votre "pays", en un mot : des "paysans".

Compte tenu de la pénurie de ces aliments, des collaborateurs de IntelligenceVerte expérimentent ce type de production sur le domaine de la ferme de Sainte Marthe de Philippe Desbrosses en Sologne.

Pour acheter et/ou recevoir un approvisionnement de légumes ci-dessous définis, contacter Katia TAMAGNO : lepotagerdesaintemarthe@outlook.com - 06 17 95 57 15.

  • Légumes bio (label AB)
  • Légumes locaux (France)
  • Légumes frais (cueilli la veille)
  • Légumes avec notoriété (Ferme Ste Marthe)
  • Légumes naturels (maraichage éthique)
  • Légumes en maraichage éthique (rémunération correcte du maraîcher)
  • Légumes dont on sait d’où ils viennent (on peut visiter le lieu de production)

 

Tous les amateurs et spécialistes, cuisine et alimentation de très haute qualité, témoignent de la valeur hautement nutritive, et excellente pour notre santé, de ce type de légumes frais.

D'ailleurs il suffit de faire l'essai sur quelques jours pour s'en rendre compte.

Il est bien évident que ce type de légumes coûte cher à produire. D'autre part, nous nous engageons dans un processus éthique afin que les maraichers locaux soient reconnus à leur juste valeur.

Il reste la question de l'accessibilité du prix : sachant que nous mangeons deux fois trop et que ces types de légumes nous nourrissent deux fois plus, il suffit d'en acheter deux fois moins.

Autre solution : changer son mode alimentaire. IntelligenceVerte a donc collaboré à la réalisation d'un cours "Nouvelle Cuisine Bio"... qui permet de manger mieux, à meilleur goût et moins cher.

Rejoignez-nous sur facebook !